BD d'horreur Twinoidienne. Index du Forum
BD d'horreur Twinoidienne.
Projet de Bande dessinée d'horreur.

BD d'horreur Twinoidienne. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [discussion] Charte graphique ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BD d'horreur Twinoidienne. Index du Forum -> Bande dessinée -> Gaphisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laureliana
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 00:29 (2012)    Sujet du message: [discussion] Charte graphique Répondre en citant

en attendant la réorganisation du forum, je propose qu'on discute ici de nos propositions communes pour faire une logique graphique intéressante. 

Il y a plusieurs points à aborder.
Je pense qu'il serait intéressant, en gardant les spécificités de chacun bien sûr, de déterminer quelques points : 
(en dehors du lieu et autres points qui se rattache au scénario)

1 : type de dessin (manga, comics, réaliste, ...)

2 : ambiance (sombre, joyeux, ...)

Peut-être d'autres points à aborder quant au graphisme, n'hésitez pas à en parler!

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 00:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
-Malow
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 01:36 (2012)    Sujet du message: [discussion] Charte graphique Répondre en citant

Je penche pour le style BD. Mangas, je maitrise pas trop ^^'
Pour l'ambiance, si on fait hallowen, c'est mieux de faire sombre et lugubre (Muahahaha) Twisted Evil

Visiter le site web du posteur Skype
laureliana
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 02:19 (2012)    Sujet du message: [discussion] Charte graphique Répondre en citant

au niveau vocabulaire, le manga c'est une bédé, vu que c'est une succession d'images Smile (après si tu veux faire du Jodorowski, du Loisel ou du Andreas, libre à toi hein!)

Moi aussi je pencherais plus pour quelque chose de sombre et lugubre, parce que je maîtrise pas trop la couleur Smile

Sur le style, pour aller plus loin, je pense qu'il serait plus simple d'utiliser un trait épuré. de 1 c'est plus rapide, et de 2 ça permet à tout le monde de "coller" plus aisément à l'ambiance du scénar.

Tetrom
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:55 (2012)    Sujet du message: [discussion] Charte graphique Répondre en citant

Je pense que tout le monde est d'accord pour un style sombre, et le style serait plutôt "comics" (qui est pareil que "réaliste", à mon goût), et après tou dépend du scénario sur lequel il faut se mettre d'accord.

Melite
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 16:25 (2012)    Sujet du message: [discussion] Charte graphique Répondre en citant

je pourrais faire une palette de couleur si vous voulez :3

laureliana
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 18:53 (2012)    Sujet du message: [discussion] Charte graphique Répondre en citant

oui ça serait cool :3

-Malow
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 11:51 (2012)    Sujet du message: [discussion] Charte graphique Répondre en citant

laureliana a écrit:

au niveau vocabulaire, le manga c'est une bédé, vu que c'est une succession d'images Smile (après si tu veux faire du Jodorowski, du Loisel ou du Andreas, libre à toi hein!)

Moi aussi je pencherais plus pour quelque chose de sombre et lugubre, parce que je maîtrise pas trop la couleur Smile

Sur le style, pour aller plus loin, je pense qu'il serait plus simple d'utiliser un trait épuré. de 1 c'est plus rapide, et de 2 ça permet à tout le monde de "coller" plus aisément à l'ambiance du scénar.
Mangas c'est plus précis. Pour la BD, si un personnage a un œil plus grand que l'autre ca choquera moins que si c'est dans un mangas ^^. Mais après c'est mon point de vue Wink

Tetrom
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 12:24 (2012)    Sujet du message: [discussion] Charte graphique Répondre en citant

Dans les magas, les yeux sont à l'extrême de la grosseur, donc difficile de faire plus gos...

ligthning
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:56 (2012)    Sujet du message: [discussion] Charte graphique Répondre en citant

ouaip les manga on souveau de gros yeux les bd comics sont souvent un chouia plus realiste

laureliana
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 15:16 (2012)    Sujet du message: [discussion] Charte graphique Répondre en citant

Question : est-ce qu'on commence à se dispacher les dessins des batiments principaux pour voir l'ambiance? des personnages? 

J'ai fais plusieurs esquisses de chun, je vous les passerais quand je les aurais retravaillé.

-Malow
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 19:52 (2012)    Sujet du message: [discussion] Charte graphique Répondre en citant

>_< Enfin bref,

Comme vous voulez, bonne idée de se repartir les taches ^^

ligthning
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 20:52 (2012)    Sujet du message: [discussion] Charte graphique Répondre en citant

moi je travaille l'alcolo...et les vetemtent du machiavelique melite

laureliana
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 00:20 (2012)    Sujet du message: [discussion] Charte graphique Répondre en citant

mais néanmoins classe et sexy.

Tetrom
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 10:36 (2012)    Sujet du message: [discussion] Charte graphique Répondre en citant

Voici Eole vampire sortant de Terre et confrontée au sadique Melite.
Cependant, je préfère le personnage de la première image et le décor de la 2eme, ils sont plus à l'image de ce que je voulais faire.
Et je vous avais dit que le style serait... particulier.

(Ce sont des liens, cliquez pour gande taille).

-Malow
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:48 (2012)    Sujet du message: [discussion] Charte graphique Répondre en citant

Je trouve ca pas si mal ^^ Fais un mélange des deux dessins si tu aime un truc du premier et un autre du deuxième Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2018)    Sujet du message: [discussion] Charte graphique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BD d'horreur Twinoidienne. Index du Forum -> Bande dessinée -> Gaphisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006