BD d'horreur Twinoidienne. Index du Forum
BD d'horreur Twinoidienne.
Projet de Bande dessinée d'horreur.

BD d'horreur Twinoidienne. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Thème et situation de l'histoire ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BD d'horreur Twinoidienne. Index du Forum -> Bande dessinée -> Scénario
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tetrom
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:14 (2012)    Sujet du message: Thème et situation de l'histoire Répondre en citant

Etant donné que le sujet "Scenario" est un peu... floodé, je pense faire un sujet précis où il faut répondre à certaines question fondatrices du scénario, tel que le message que j'ai posté précédemment. Il faut donc se définir un thème de base autour duquel on pourra fonder une histoire.
Voici un rappel des questions ainsi que des propositions soit choisies auparavant ou une idée personnelle avec vos objections qui seront les bienvenues.

Qui ? De qui parle-t-on ? Qui sont les personnages majeurs ?
-Ca a l'air déjà décidé : 3 personnes qui sont Chun, Eloe et Melite (je crois). Après, y aura-t-il des méchants, des personnages secondaires mais importants ,

Où ?  Dans quel endroit se passe le début, et le déroulement de l'histoire ?
-On n'en a pas trop discuté, mais mon idée personnelle est que ça soit dans une ville moderne voire légèrement futuriste (pas Hordes).

Quand ? A quelle époque, ou à quel moment précis de l'année, de la journée ?
-Apparemment, ce serait dans un futur proche, plutôt semblable à notre époque. Et l'histoire se passerait plutôt la nuit

Avec ça, on peut faire la situation initiale, qui dans cet exemple serait : Eole, Chun et Melite dans une ville en (par exemple) 2035, pendant la nuit...

Ensuite, quoi ? Quelle sera l'intrigue, de quoi parlera l'histoire ?
-C'est encore à voir, mais mon idée est que tout le monde disparait et que des monstres envahissent la ville...

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melite
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 16:24 (2012)    Sujet du message: Thème et situation de l'histoire Répondre en citant

-Ca a l'air déjà décidé : 3 personnes qui sont Chun, Eloe et Melite (je crois). Après, y aura-t-il des méchants, des personnages secondaires mais importants ,

je veux que mon personnage (Mélite) soit un méchant ! et je veux un masque noir .... parce que ça fait trop dark :3

-On n'en a pas trop discuté, mais mon idée personnelle est que ça soit dans une ville moderne voire légèrement futuriste (pas Hordes).
-Apparemment, ce serait dans un futur proche, plutôt semblable à notre époque. Et l'histoire se passerait plutôt la nuit

mouaip :3 c'est pas mal !

Avec ça, on peut faire la situation initiale, qui dans cet exemple serait : Eole, Chun et Melite dans une ville en (par exemple) 2035, pendant la nuit...

-C'est encore à voir, mais mon idée est que tout le monde disparait et que des monstres envahissent la ville...

c'est à dire , dis nous en plus ^^!

laureliana
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 18:52 (2012)    Sujet du message: Thème et situation de l'histoire Répondre en citant

je veux que mon personnage (Mélite) soit un méchant ! et je veux un masque noir .... parce que ça fait trop dark :3
Laure : On peut rajouter des personnages, mais il faut qu'ils soient plus ou moins lié à twino/Halloween. 

mouaip :3 c'est pas mal ! 
Laure : La nuit c'est pas obligatoire, ça peut être dans un bâtiment, dans un sous sol (type R-evil), ou dans des rues sombres (cf le JV I am alone). Mais la ville moderne/futuriste me botte, je pense qu'on peut avancer là-dessus. je verrais bien un quartier mal famé d'une grande ville (twino étant à Bordeaux on peut dire que c'est Bordeaux..... sans que ça y ressemble forcément)

c'est à dire , dis nous en plus ^^!
Laure : Je suis pas super convaincu, ça fait très "Hordes" je trouve. mais développe! 
Est-ce qu'on peut pas partir sur une bande de gens anti-héros, de différentes races/classes qui se verrait dans l'obligation de s'unir contre une invasion d'âmes dirigé par le ténébreux Melite, qui part à l'assaut de l'Entreprise Twinoïd, avec ses zombies/mushs/chauve-souris/ citrouilles, ect. Nos anti-héros (Eole la vampire SM, Chun la frêle manieuse d'armes) devrait donc défoncer ce sale Mélite pour sauver le lieu d'où peut venir le salut de vos âmes.... 
Sans forcément la disparition de l'humanité du coup, ce qui rend possible l'apparition de personnages secondaires pour 1 à 2 cases.
Mais donnez aussi vos idées, ô vous autres inscrit sur le forum!

Melite
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 20:48 (2012)    Sujet du message: Thème et situation de l'histoire Répondre en citant

énooooorme je suis pour !  Okay

-Malow
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 11:54 (2012)    Sujet du message: Thème et situation de l'histoire Répondre en citant

Citation:

Est-ce qu'on peut pas partir sur une bande de gens anti-héros, de différentes races/classes qui se verrait dans l'obligation de s'unir contre une invasion d'âmes dirigé par le ténébreux Melite, qui part à l'assaut de l'Entreprise Twinoïd, avec ses zombies/mushs/chauve-souris/ citrouilles, ect. Nos anti-héros (Eole la vampire SM, Chun la frêle manieuse d'armes) devrait donc défoncer ce sale Mélite pour sauver le lieu d'où peut venir le salut de vos âmes.... 
Sans forcément la disparition de l'humanité du coup, ce qui rend possible l'apparition de personnages secondaires pour 1 à 2 cases.
Mais donnez aussi vos idées, ô vous autres inscrit sur le forum!

Je suis totalement pour! Ça me fait penser a Avengers ^^

Visiter le site web du posteur Skype
Tetrom
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 13:41 (2012)    Sujet du message: Thème et situation de l'histoire Répondre en citant

Donc ce serait dans une ville, un cataclyme arrive la couvrant d'un sombre nuage. Le maléfique Melite veut donc envahir le monde et le siège social de Twinoid grâce à sa terrifiante armée. Cependant, dans la ville d'où presque tous les humains ont fui, deux  monstres ténébreux, Eole vampire et chun justicière masquée, surgissent de la terre et doivent s'allier pour combattre et réduire à néant le tyran...

laureliana
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:52 (2012)    Sujet du message: Thème et situation de l'histoire Répondre en citant

Oui! moi ça me plait en tout cas!

ligthning
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:54 (2012)    Sujet du message: Thème et situation de l'histoire Répondre en citant

ouuuuai et les heros completemnt nazes feront surface le dresseur de dino alcollo charlotte (bah oui ) 

Tetrom
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 15:42 (2012)    Sujet du message: Thème et situation de l'histoire Répondre en citant

On fait ça...
Donc après, il faut une sorte de prologue, d'introduction. Par exemple :
On voit la ville, normale, puis on est témoin du cataclysme, la ville s'assombrit, un gros nuage noir s'abat dessus et des pierres tombent ; Les habitants fuient et on voit Melite le Maléfique (qui apparaîtrait d'une façon spéciale, ma première pensée était une sorte de vehicule), qui domine le tout du haut de [...]. Il se pose et marche dans une rue déserte, et fait un sombre rictus...
Prologue 2 : Sur une place, en ville, le sol se brise, et une fumée sort, et deux étranges créatures surgissent de la terre

laureliana
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 16:13 (2012)    Sujet du message: Thème et situation de l'histoire Répondre en citant

oui!!!! c'est plus intéressant que mon idée. je suis pour...

Melite
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 17:13 (2012)    Sujet du message: Thème et situation de l'histoire Répondre en citant

c'est super extra ! je suis pour Very Happy !

Tetrom
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 18:38 (2012)    Sujet du message: Thème et situation de l'histoire Répondre en citant

ET ! Et ! et ! ce n'est pas fini.

...Deux créatures venues de l'outre-temps surgissent de la terre et regardent les alentours, détruits, en ruines. Après, discussion, ils parlent du monde et du "Persécuteur" (ou un nom meilleur, si vous avez des idées) . [BLablablBLeabalLABLbala].
Et, dans la fumée, elles voient la silhouette de Melite, riant sadiquement. "Nous t'aurons cette fois-ci", et elles courent pour le terrasser, mais il s'envole. "Tu ne peux pas nous echapper longtemps encore..."

Puis dans la suite, seront les aventures de Eole et Chun, cherchant à éliminet Melite. Entretemps, j'imagine introduire un mystérieux humain qu'elles rencontreraient et qui les guiderait grâce aux précieuses informations qu'il détient.

J'imagine l'apparence des héros et de Melite dans le style des dieux dans Deathnote.

-Malow
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 20:07 (2012)    Sujet du message: Thème et situation de l'histoire Répondre en citant

Les idées fusent a ce que je vois ^^

Donc: Vue sur la ville, normale, puis cataclysme, la ville s'assombrit, un gros nuage noir s'abat et les habitants fuient, le terrible Melite le Maléfique, veut envahir et détruire le monde et le siège social de Twinoid avec ses sbires maléfiques et cruels (Muahaha), surgit sur la colline qui domine le tout du haut de la colline de la ville. Il se pose et marche dans une rue déserte [...] Sur une place, en ville, le sol se brise, et une fumée sort, et deux étranges créatures surgissent de la terre, deux héros ténébreux, Eole vampire et chun justicière masquée, dans la ville d'où presque tous les humains ont fui, surgissent et doivent s'allier malgrès leurs différents pour combattre et réduire à néant le tyran Mélite ... 

Visiter le site web du posteur Skype
laureliana
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 00:22 (2012)    Sujet du message: Thème et situation de l'histoire Répondre en citant

moi je veux bien mais c'est pas dutout mon style de dessin le manga.... surtout le manga sombre.... et encore moins pas humains :/

Tetrom
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 10:58 (2012)    Sujet du message: Thème et situation de l'histoire Répondre en citant

J'ai donné des exemples dans la disc "Charte graphique", mais quand je parlais d'apparence, je ne parlais pas du style graphique, mais plutôt de leurs habits et leu forme. Et en plus je ne trouve pas que les dieux de la mort ont un style très "Manga".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2018)    Sujet du message: Thème et situation de l'histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BD d'horreur Twinoidienne. Index du Forum -> Bande dessinée -> Scénario Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006